Pourquoi madrid est-elle un bon endroit pour investir?

Pourquoi madrid est-elle un bon endroit pour investir

Pourquoi Madrid?

Commenous le savons tous, Madrid est la capitale de l’Espagne, tant de personnes(espagnoles et étrangères) décident d’investir dans une maison là-bas. Enoutre, un autre fait qui place Madrid comme l’une des meilleures villes oùinvestir est qu’elle s’est imposée comme la plus grande économie de tout lepays, dépassant la Catalogne. Selon les données de l’INE (Institut national dela statistique), le PIB de la Catalogne au cours de la dernière année était de 236739 millions d’euros, tandis que le PIB de Madrid était supérieur de près de 3milliards. Uneautre des principales raisons qui font de Madrid un bon endroit pour investirdans l’immobilier est son emplacement, au centre de la péninsule ibérique,étant l’une des meilleures villes de tout le continent européen et le lieu oùun grand nombre d’entreprises très importantes (nationales et internationales).Cela fait de la capitale une ville qui accueille des milliers de touristeschaque jour, et des personnes qui se déplacent dans la capitale pour chercherun bel avenir sur le plan professionnel et personnel.

Contexte actuel

Enraison de la situation actuelle dans laquelle nous vivons, grâce à Covid-19,vous pouvez trouver des propriétés à des prix très attractifs, et avec unegrande possibilité de réévaluation à l’avenir. En outre, un autre des élémentsqui caractérisent Madrid est qu’il existe une offre intéressante, c’est-à-direune grande variété de propriétés, neuves et d’occasion, ainsi que des villas deluxe ou des propriétés plus abordables. Il existe toutes sortes de biensimmobiliers et de propriétés dans lesquels investir.L’unedes actions que la plupart des gens mènent est l’achat d’un bien immobilierpuis le louer à des tiers, car la demande de logements locatifs augmentequotidiennement dans la capitale, en tirant une grande rentabilité.

Quelques comparaisons

Encomparaison avec les principales capitales européennes, selon Moody’s (sociétéaméricaine de services financiers et commerciaux) à Paris il faut, pour acheterune maison, allouer l’intégralité des revenus de 18 ans, et à Amsterdam lesrevenus complets de 22 ans, tandis que À Madrid, il est encore relativementmoins cher d’acheter un appartement, neuf ou d’occasion.Deplus, en comparant les prix à Madrid avec ceux d’autres villes, Madrid continuede gagner. Londres est en tête du classement de la ville la plus chère d’Europeen termes de logements (70 m2 d’appartement: 651 000 €), suivie de Paris,Amsterdam et Milan. En revanche, la dernière ville de la liste des villeseuropéennes les plus chères à acheter un appartement est Madrid, avec un prixmoyen de 238 000 € pour un appartement de 70 m2. Mais il faut également ajouterque Madrid est l’une des capitales européennes avec les salaires les plus bas,ce qui rend plus attractif d’investir dans des investisseurs étrangers qu’àMadrid.

Impôts à affronter

Maisnous ne devons pas oublier que lorsque vous investissez à Madrid et que vousacquérez une propriété, vous devez faire face à des impôts et des taxesétatiques, régionales et municipales différents, ce qui serait; La TVA (si lamaison est neuve) et la taxe sur les transmissions patrimoniales et les actesjuridiques documentés (si elle est d’occasion). De plus, dans les deux cas,vous devez également payer l’IBI (taxe foncière). Ilest également nécessaire de prendre en compte si la personne qui va investirest espagnole ou étrangère, car les étrangers doivent assumer deux impôts queles Espagnols ne font pas, à savoir, l’impôt sur le revenu des non-résidents (IRNR) et l’impôt sur l’augmentation de la valeur des terrains urbains (IIVTNU), un impôt communément appelé impôt sur les plus-values. Pourcette raison, il est important d’avoir une résidence légale en Espagne lors del’investissement, car vous n’aurez pas à faire face au paiement de ces deuxdernières taxes. Pour cela, une possibilité est d’obtenir le Golden Visa, dontles étapes pour l’obtenir se trouvent dans le post que nous avons écrit sur le Golden Visa . De plus, il convient de noter que le Golden Visa s’adresse aux acheteurs de pays nefaisant pas partie de l’Union européenne. Dans le cas d’être européen, laprocédure pour obtenir la résidence espagnole serait d’obtenir le NIE.

Conclusion

En conclusion, on peut dire que Madrid est une ville formidable pour investir, tant pour les Espagnols que pour les étrangers. En trouvant ce dernier, demeilleures facilités en obtenant le Golden Visa pour faire face à moinsd’impôts. Envisagez-vousd’investir à Madrid? Contactez-nous pour plus d’informations. Beahost a des années d’expérience dans la gestion immobilière dans toutel’Europe. Nous pouvons vous aider dans différentes langues pour rendre votreinvestissement immobilier plus rentable.

×